jeudi 18 juin 2009

Opium et mes chats !






Lorsque j'ai pris Opium, la bénévole du refuge qui le connaissait très bien, m'a dit qu'il était une vraie crème avec ses congénères femelles, pas trop les mâles, mais surtout qu'il ne supportait pas les chats.
Alors, comme j'ai 5 chats, je me suis dit, il va y avoir du sport pour les faire cohabiter. Heureusement pour moi, mes chats avaient déjà vécu avec un chien donc ils étaient habitués. Certes, ce n'était pas un Amstaff, il était beaucoup plus petit.
J'ai pris toutes les précautions au début pour qu'ils ne soient pas en contact. Et j'ai habitué mon chien aux odeurs de mes chats. J'allais les prendre dans mes bras 1 à 1 et je me chargeais de leurs odeurs, ensuite j'allais voir mon chien. Peu à peu il s'est habitué. Et maintenant, les chats et lui, c'est le grand amour. Cela ne m'a pris que quelques jours. Une quinzaine environ.
Je dois dire que je dois tout à Pacha, un de mes gros matous. Il est tombé littéralement amoureux d'Opium et à fait le premier pas vers lui en se frottant à lui et en venant jouer avec lui. Maintenant il mange dans la même gamelle, et Opium va le chercher pour jouer. Ils sont inséparables
Adorable. D'ailleurs, j'ai mis d'eux pour vous montrer comment il dorment l'un contre l'autre.

1 commentaire: